Partagez|

Lettre ouverte

Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
MessageSujet: Lettre ouverte  Sam 30 Juil - 22:37


L'avenir de LDS

Cher membres,

Si nous venons vers vous aujourd’hui c’est que nous nous interrogeons sur l’avenir du forum. En effet, vous n’êtes certainement pas sans remarquer, tout comme nous, que l’activité de celui-ci n’est pas vraiment au rendez-vous ces derniers temps tout comme c’est le cas des nouveaux membres qui malheureusement disparaissent bien souvent dans la nature peu de temps après leur validation.

Nous ne pouvons donc que nous interroger sur la perte de vitesse du forum et sur des façons de remédier à tout cela afin que l’aventure puisse continuer et que LDS ne ferme pas ses portes. Manque de motivation de notre part durant un temps ? Activité trop maigre ? Intrigues trop peu intéressantes ? Nous pensons qu’il y a certainement un peu de tout cela et qu’il nous faudrait donc très certainement travailler sur tout cela pour réussir à passer ce nouveau creux de vague que nous traversons ces derniers temps.

Mais que vous fassiez du rp depuis des années ou seulement quelques mois vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’un forum ne peut pas n’être qu’un staff ou que des membres et qu’il nous faudra donc tous travailler main dans la main si nous ne voulons pas que la fin de cette belle aventure devienne inévitable. Aussi nous avons besoin de vous et de vos avis, de vos idées et finalement de tout ce qui pourrait vous paraître utile au forum et à son avenir.

Nous vous laissons donc la parole à présent en espérant que nous parvenions, tous ensemble, à trouver les solutions qu’il nous faut.

Votre staff.
Naya, Dierdre et Iouri.


avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Dim 31 Juil - 8:37

Je vais donner mon point de vue de joueuse et d'admin.

Je déserte le forum depuis un temps, c'est vrai. Je n'arrive clairement plus à me projeter ici. Parce que j'ai besoin d'être active. D'avoir du répondant derrière moi. Le forum où je suis actuellement, j'y rp tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Même quand je travaille, je parviens à rp 2 à 3 fois par semaine. J'ai toujours des réponses, ou en tout cas elles ne tardent jamais à arriver.
Ici, et depuis le début, le rythme est lent. Trop lent. Alors oui tout le monde ne peut rp au même rythme, on a tous des vies bien prises. Mais un forum, pour qu'il bouge, il faut de la motivation, il faut donner envie aux membres de se bouger. Demander à Elé', elle est sur le même forum que moi et elle voit la différence.

Le concept de LDS est bon je crois. Mais la communauté n'est pas assez active. Et je n'ai pas envie de sauver un forum encore une fois avec des ''mais si on s'y mets tous on va y arriver'' car j'ai vu ce que ça a donné ailleurs et certains savent de quoi je parle. Je n'ai personnellement plus la foi. Car si les joueurs ici sont très bon, le rythme ne donne pas envie aux nouveaux de rester.

Pour ma part la solution idéale serait de vous laisser le forum ouvert pour vous, pour que vous puissiez vous amuser entre vous. Bien que je craigne que vous finissiez par tourner en rond là aussi.

Maintenant j'attends de voir ce que chacun propose mais je vais vous dire une chose ... ne restez pas sur un forum parce que le coeur vous y retient. On ne sauve pas un forum comme ça.



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Lun 1 Aoû - 11:13

Ah je n'avais pas vu ce sujet !

Bon je suis pas là depuis longtemps ...
Mais je trouve ce contexte vraiment super et pis les admins sont tellement gentils itout ...
C'est dur un forum qui prend l'eau, j'en sais quelque chose pale

Alors vous avez raison, un forum ne vit ni que par ses membres, ni que par son staff. Ceci dit, c'est quand même le staff qui fait le gros du boulot (ingrat, vous dis-je).
Vous avez vachement bossé le contexte, le design, c'est super chouette, mais si je peux me permettre quelques réflexions (avec tout plein d'amour dedans ♥️)

- Quand je me suis inscrite, il a fallu 3 jours entre ma fiche terminée et la validation. Ca m'a paru loooong.
- Quand j'ai fait une demande de logement aussi y'a eu un grand délai (parce que ça avait pas été vu je crois)
- La CB est tout le temps vide
- En ce moment je suis en vacances alors je squatte pas mal et je vois aps beaucoup le staff connecté.

Je vous dis ça tout simplement parce que si les joueurs ont l'impression que le staff est pas impliqué (je dis pas que vous l'êtes pas, ce sujet en est la preuve, mais c'est pas visible pour le joueur lambda) ben ils vont prendre ça un peu par-dessus la jambe.
Sur les forums plus actifs, si vous remarquez, le staff est toujours là, partout, tout le temps (même s'ils RP pas, ils animent la CB, ils floodent, ils sont connectés vachement souvent, ils font de la pub partout, ils aident les joueurs à trouver des liens, des RP ...)
Et de mon point de vue de RPgeuse qui traîne ses savates depuis 11 ans sur des forums et a été admins quelques fois, ça commence par là.
Du côté des joueurs, ben n'importe comment va y avoir une phase lente, après faut ptet faire le point individuellement, savoir combien de RP on veut mettre en route, les liens et tout pour relancer la machine. Je pense pas qu'il y aura des nouveaux joueurs tant que ceux déjà présent se (re)motivent pas en effet.

A côté de ça l'event pour l'anniversaire c'était une super idée et quand on vous contacte vous êtes toujours présents et c'est super génial (pis vous êtes super gentils et adorables et tout et franchement on se sent bien ici quand même).
Mais je pense que si vous êtes pas là souvent les joueurs seront pas là souvent, ce qui est pas un mal en soi, les forums lents ça a aussi un charme quand même.
Donc en fin de compte, perso j'aimerais bien savoir ce que je staff veut pour ce forum (un forum lent ? Plus d'activité et de joueurs ?) et s'il est prêt à mouiller sa chemise parce que je mouillerai la mienne pour l'aider avec plaisir Laughing
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Lun 1 Aoû - 14:08

Ce sujet est justement pour faire part de vos réflexions, critiques et autres points constructifs, Carolyne Razz alors faut pas hésiter ^^

Pour la demande de logement, en effet, elle n'avais pas été vu, et comme j'étais nouvelle admin, je n'étais pas encore à l'aise avec la manip à faire, pour ouvrir un nouveau sous forum, maintenant j'ai de l'entraînement, alors les durées seraient diminuées ^^'

Pour la CB.. On pourrait tenter d'organiser des soirées, pour échanger, jouer ect. Etre ensemble un moment, où une date serait mise d'accord selon les disponibilités de chacun.

Tout le temps connectée pour ma part, mais c'est vrai que dans l'ensemble je flood peu. Mais cela peut changer, si cela peut inciter à rendre le tout plus vivant et réactif ^^ Je dois avoir une aine de réponses à faire, je les ferais d'ici la mi-Août, je pense, ce sera ça de fait déjà Smile

Qu'il soit lent ou non, ce qu'on veut voir avant tout, c'est s'il peut être viable. Que les nouveaux et anciens inscrits ne le désertent pas... On ne veut pas le voir mourir... Et si un brin d'activité en plus peut être relancé... On ne serait pas contre ^^

:loove:
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Lun 1 Aoû - 17:54

En effet j'ai vu une Isobel métamorphosée sur l'autre forum, elle répond tout le temps et c'est un vrai plaisir de la lire.
Après ici c'est comme Carolyne, la CB est souvent vide. Souvent sur les autres forum je vois des CB pleines et donc ça me donne envie de m'investir, d'aller leur parler et tout ça. Alors que là, la CB vide donne l'impression d'un forum vide. Vous pouvez demandé à Isobel, quand j'ai fais ma fiche, j'était aussi sur la CB et leur posait mes questions en temps réel. Pour moi ça n'a pas été le cas car j'avais un predef mais peut être que les nouveaux se sentent seuls face à leur fiche, et donc abandonne. Ce n'est qu'une piste mais pourquoi ne pas instaurer un système de parrainage pour les petits nouveaux. En ce moment je suis en vacances donc je peut rester en permanence sur la box si besoin est.
Après moi personnellement ce qui me coince, c'est la longueur parfois. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de contenu pour faire la longueur exigé et donc je repousse à plus tard. Enfin, j'ai eu un sacré coup de mou en voyant mes deux principaux lien déserté le forum, sans que je leur en veuille. Du coup j'ai du mal à me relancer.
Et pourtant j'adore ce forum, là n'est pas la question, je m'y éclate dessus, mais le voir un peu déserté me donne pas envie de rester. Je vois la CB vide, peu de nouveaux messages, je passe mon chemin malheureusement.

Mais s'il se relance, je participerais à l'aventure avec plaisir
avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 3 Aoû - 8:44

Nous sommes d'accord que le manque d'activité, que ce soit dans le flood, la cb ou en rp, ne donne absolument pas envie de rester ou de s'investir. Je pense sincèrement à laisser ma place ici si Iouri et Naya se sentent de reprendre le forum en main. Je resterai évidemment à disposition, je peux garder le compte Fonda' sans soucis pour vous filer un coup de main. A voir.

Mais clairement je pense être passée à autre chose. Eléonore l'a confirmée, entre ici et ailleurs c'est le jour et la nuit avec moi. D'ailleurs d'autres peuvent le confirmer aussi du coup. Et ça ... c'est assez compliqué quand on a un forum à soit.



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Jeu 4 Aoû - 12:53

Pour ma part, je pense qu'on aura vu que je me fais également quasi inexistante alors que je suis inspirée et continuellement à jour sur mes autres forums. J'ignore pourquoi je fais un tel blocage ici. Il est vrai que le forum est vide et la perte de certains liens m'ont crevé le coeur et l'envie de continuer par moment, mais mes liens important tel que Kaithleen/Gabriel/Naya/Iouri et Aodésia/Nyméria/Naya/Iouri me sont très important et j'aime mes deux personnages.

Même si je ne suis pas présente et vous savez que je ne suis pas fan de la CB et du flood (soucis rencontré par le passé raconté à Iouri). Ces derniers me laissent de glace, mais je peux éventuellement tenter de faire un effort. Pour que le forum se montre plus vivant.

Je pense que le soucis premier est la lenteur des réponses. Je conçois qu'on est tous une vie IRL bien rempli, mais je sais aussi qu'à mettre énormément de temps à répondre, supprime la motivation première du sujet et aussi les idées qui ont pu naître. Avec le temps ça disparaît et on ne sait plus quoi faire.

Ensuite, peut-être qu'il y a des choses à remanier et arranger, je ne pourrai pas dire quoi dans l'immédiat, je déborde pas d'idée en ce moment pour le forum, mais avec des idées lancées ici et là, peut-être que l'on peut arriver à quelque chose de constructif et qui relancera sans nulle doute le forum.
avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mar 9 Aoû - 10:11

On est d'accord que l'activité si peu abondante n'aide pas du tout et vu le peu d'activité des derniers jours ... J'ai volontairement rien posté ces derniers jours, même pas en partie Admin. J'ai attendu. De voir si quelqu'un allait flooder, ou même jouer. Mais même les jeux n'intéressent plus.

Je crois qu'il est clair que le forum ne remontera plus et qu'il est mort.
S'accrocher à un cadavre ne sert à rien. J'invite tout le monde à trouver du plaisir ailleurs, sur de merveilleux forums où vous vous éclaterez.



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Jeu 11 Aoû - 11:31

C'est triste, on a tous vécu de magnifiques moment ensemble ici Sad On peut pas rester ? Continuer à RP ? Juste pour le plaisir
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Jeu 11 Aoû - 18:21

Je pense que si, à voir ^^' Mais je crois que nous tous n'aimons pas voir un fow mourir, devoir lâcher ses persos, perdre des liens... Mais bon, Iso a raison, souvent il e sert à rien de s'accrocher à des chimères ^^'

LDS a sans doute fait son temps, malheureusement.

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Lun 15 Aoû - 14:10

Retour de vacances et.. Deux coups de poignards... (Lena et le fofo) vous m'achevez ! Crying or Very sad mais voui... Je crois qu'il faut se rendre a l'evidence... Et je n'aide pas beaucoup avec ma lenteur et j'en suis désolé...
avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Lun 15 Aoû - 18:26

Désolée Feo.

J'annonce donc officiellement la fermeture de LDS. Naturellement nous vous laissons le temps de récupérer tout ce que vous voulez, d'échanger vos skypes et même d'échanger les forums sur lesquels vous jouez !

Bonne continuation à vous. Ce fut un plaisir d'écrire avec certains d'entre vous, d'en croiser d'autres. ♥
Merci à Naya et Iouri pour leur aide et leur motivation ♥



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mar 16 Aoû - 11:07

:triste :triste :triste

Tout pareil ! J'ai été heureux d'evoluer parmis vous et de partager nos tit delires ! Triste pour cette fermeture... Tres triste mais vala... Tout a une fin un jour ou l'autre...

Pour ma pars, vous pouvez trouver ma carcasse du coté de Wicked Witches avec Faustine (même si ce forum va un peu vite pour moi...), le manoir des delices avec John et Nevaeh, blood empire avec Semyon (mais la je ne sais plus trop ou jen suis..)...
avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mar 16 Aoû - 11:16

*câline Feo'*

Y a beaucoup de nouveaux sur WW qui rp tranquillement, y a moyen de s'en sortir Wink

Donc moi je suis effectivement sur WICKED WITCHES, un des meilleurs forums sur lesquels il m'a été donné de jouer en plus de 10 années de rp. Réellement. Vous m'y trouverais sous les visages de d'Abigaïl Clarke, Faith Blackwell et Jessy Harris.

Bon vent à vous tous. Je vous embrasse ♥️



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mar 16 Aoû - 13:09

Une fin est toujours immensément triste, mais lorsqu'on ne voit plus de solution qui pourrait faire revivre, il ne sert à rien de se casser la tête surtout lorsque l'on a tout essayé ^^
Moi j'ai été ravie d'être présente depuis le début de l'aventure et de vous avoir connu Smile

Je me trouve également sur Wicked Witches sour le visage de Luna V. Zuliani et Silas E. Crawford Wink
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 9:16

Bonne continuation à tous et toutes ♥️

Pour ma part j'ai un chouia changé de registre rp et ne vous suivrai pas sur WW.

Ca n'empêche qu'on peut rester en contact Wink

Tout le monde un gros poutou sur sa truffe cheers


Dernière édition par Erdogan R. Iaroslav le Jeu 18 Aoû - 9:23, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 10:36

Je suis également sur WW sous le visage de Candice Preston.

Sinon si vous voulez me parler en dehors et me proposer des forums( j'en recherche toujours des nouveaux), voici mon Skype: dauphistoire
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 10:54

Roooh dodo, tu peux quand meme nous dire, si ca strouve c nous qui allons te rejoindre ! ^^
avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 10:55

Bah oui Erdo, fais péter l'nom du forum qu'on aille voir !



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 11:01

InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 11:12

Vous ne devriez avoir aucun mal à me reconnaître :angel
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 18:12

Bonne continuation à touuuuus !
Et à bientôt pour certains
et à plus tard pour d'autres !

Tout plein de lien RPs !!!!!!!

http://manoir-des-delices.forumsactifs.com/
Un fofo historique, si ça intéresse du monde !

et sinon Tomas est parti vivre de nouvelles aventures sur WW.

Plein de bisous même si ce fût trèèèèès bref.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 18:53

Tout comme Iso et Iouiou cette décision me fait mal mais je pense que nous n'avions finalement plus vraiment le choix. Merci à toutes et à tous pour les bons moments passés ici.

Vous me retrouverez sous les traits de Juliet Abbott au manoir des délices et je suis peut être sur le point de craquer sur WW mais je vous dirais si jamais cela venait à être le cas.

En attendant merci encore à toutes et à tous.
avatar
Louve Solitaire - Admin
Dierdre Ó'Dónaill
Louve Solitaire - Admin
¤ AVATAR : Phoebe Tonkin
¤ CRÉDIT AVATAR : Lilie
¤ MESSAGES : 120
¤ MULTIS : Isobel
¤ AGE : 25 environ /40 ans
¤ EMPLOIS : Sans pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 21:01

AH Naya, tu craques sur qui? lol



She Wolf
Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux.Lilie

Fiche | Liens
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  Mer 17 Aoû - 21:35

j'ai la jolie rousse de ton DC qui me fait de l'oeil mais bon comme dis pour le moment je me tate encore histoire de ne pas faire de bétises
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre ouverte  

Lettre ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lettre ouverte à Monsieur Le Président...
» Lettre ouverte à la Ligue ROC et à tous les anti-chasse
» Lettre ouverte d'un supporter bastiais à l'infame Thiriez..........
» lettre ouverte à ma mère
» Lettre ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INTRODUCTION :: Restez informés. :: News & Annonces-