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1- Le règlement

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The GuardianAdmin
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MessageSujet: 1- Le règlement  Dim 24 Aoû - 21:26



Les Démons
que la possession commence ...

AVERTISSEMENT. Pour commencer, ce forum est interdit aux moins de 16 ans. Certains propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Naturellement nous ne pouvons pas vous demander une copie de votre carte d'identité. Vous êtes donc prévenus qu'ici il y a des propos ne convenant pas à des mineurs. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si vous vous inscrivez malgré tout sur le forum. Et si nous avons un doute … nous n'accepterons pas votre présence.

l'âge des membres

Depuis le 18 octobre 2015, l'âge d'entrée sur le forum est passé de +18 à +16 ans. Cela ne veut cependant pas dire que nous accepterons toutes personnes ayant plus de 16 ans. Il vous faudra respecter les règles qui suivent. Le but est de laisser la chance à des plus de 16 ans qui seraient suffisamment mature, avec une plume intéressante. Sachez également que, nous jugerons la fiche à deux avant de la valider afin que nous soyons certaines que le membre puisse intégrer le forum. Il y aura donc des conditions :
- Bon niveau rp, avec plume agréable ;
- Niveau de fautes raisonnable, car nous en faisons tous ;
- Une maturité qui se ressent dans la plume ;
- Pas de kikoolol, pas de grosbill ;
- Préciser dans les recherches si les sujets spéciaux sont acceptés (violence, etc ...)
En cas de doute lors de la lecture de la fiche, nous pourrons demander un exemple rp avec un thème donné et une quantité de mots exigés. Cela peut sembler ''sévère'', mais nous ne voulons pas que ce forum devienne un forum pour adolescents. L'âge des membres dépasse les 20 ans, voir les 30 pour certains. Il est donc important de faire preuve de maturité.



Les pseudos

Ben oui il vous faut un pseudo ! Celui-ci doit être composé d'un prénom et d'un nom, comme dans la vraie vie. Si votre personnage se fait connaître par un pseudo ou juste un prénom, contactez nous d'abord et on en parlera. Naturellement les caractères spéciaux sont interdits et les chiffres aussi. Vous avez déjà vu vous quelqu'un qui s'appelle ''Pierre08'' en vrai ? J'me disais bien ! Ah oui il faut aussi vérifier que votre choix n'est pas un doublon. Sauf pour les personnages de la même famille il est interdit d'utiliser les prénoms et noms déjà utilisés, de même pour les avatars.

Petit plus, soyez imaginatif. A la limite si cela vous tient vraiment à coeur, parlez en avec la personne concernée par ce doublon. Des prénoms et noms il y en a des tonnes et des tonnes. N'utilisez donc pas de prénoms/noms de Stars etc. N'utilisez pas non plus un pseudo qui vous plait et que vous avez trouvé ailleurs, respectez les droits d'auteur et l'imagination de chacun. De plus une fois les noms et prénoms définis, vous ne pourrez plus en changer, sauf cas exceptionnel comme un mariage par exemple.




Sign's & avatars

Les avatars doivent représenter votre personnage et pour cela, celui ci doit être une célébrité majeure (pas de Manga ou dessin). L’avatar doit impérativement faire 200*320 pixels et la signature un maximum de 200 pixels de hauteur et 600 pixels de largeur. Les avatars et signatures dénudés sont évidemment autorisés mais dans une certaine limite ! Si l'une de ces conditions n'est pas respectée cela entrainera une suppression immédiate.

De plus, une section du forum est spécialement ouverte pour les demandes de signatures et d'avatars/ou sets alors n'hésitez surtout pas à passer commande auprès des autres membres si vous en avez besoin !! Comme nous jouons à l'époque Victorienne, adaptez vos styles. Ici vous pourrez trouver avatars intéressants. Les gifs sont autorisés pour les signatures codées, mais évitez les gifs trop lourds qui pourraient faire ramer certains.
Attention : Choisissez bien votre avatar, vous n'aurez pas le droit d'en changer.  Parce que dans la vraie vie on ne change pas de tête en claquant des doigts. Si vous le désirez vraiment faite en la demande aux Admins, votre cas sera étudié.

Concernant les PV's Staff et membres, les avatars ne seront pas réservés. Partez donc dans l'optique qu'ils pourront changer et être pris par quelqu'un. Aucune réclamation possible.




Type de personnage

Il existe plusieurs groupes à incarner sur le forum. Nous vous demandons de bien lire chaque descriptif avant de choisir votre groupe et de respecter les explications et règles données. Les humains ne peuvent pas lutter contre un Vampire ou un Loup car ces derniers sont naturellement plus forts. Ne jouez pas aux supers héros qui résistent à tout. Restez cohérents et faite preuve d'humilité. Nous n'hésiterons pas à intervenir en cas de problèmes. De plus les Vampires ont des faiblesses, restez cohérents, logiques et fair-play. Si vous avez des doutes sur un groupe, n'hésitez pas à contacter le Staff.

Nous vous offrons un large choix de personnages Nous n'acceptons cependant pas les personnages connus tels que l'on peut trouver dans les séries comme ''Penny Dreadful''. Dracula et autres ne sont pas acceptés ici. En cas de doutes n'hésitez pas à demander au Staff du Forum.



Fiche de présentation

Voilà une fois que vous avez tout lu concernant le forum, que vous avez choisit votre avatar et le type de personnage que vous voulez, il vous faut faire votre fiche de personnage. Cette fiche c'est ce qui va nous faire découvrir votre personnage, nous donner envie de jouer avec, de l'aimer ou le détester. Cette étape n'est donc pas à prendre à la légère. Il est nécessaire de respecter les conditions données dans la fiche de présentation. Bien entendu en ce qui concerne les joueurs désirant incarner un post vacant, ils devront compléter la fiche du personnage qu’il souhaitent prendre. Pour ce qui est de l’âge de votre personnage celui ci devra être âgé au minimum de 18 ans. Dès que votre fiche est validée, vous n'aurez plus le droit d'y toucher. Soyez donc sûr de vous.

Pour pouvoir restez cohérent,  les Vampires, Loups et Sorciers que vous incarnerez ne pourront avoir plus de 800 ans de vie sur Terre.

Vous n'aurez pas la possibilité de poster sur le forum, en dehors de la partie flood et graphique, tant que vous ne serez pas validé. De plus, toute fiche non terminée au bout de 8 jours maximum sera fermée et le compte supprimé, à moins que des explications nous aient été données. N'hésitez donc pas à nous demander un délai supplémentaire ! Votre compte ne sera pas supprimé sans vous avoir contacté au préalable.

Lorsque votre fiche est terminée, éditez votre titre en mettant [Terminé] dans le titre. A noter que les membres déjà présents peuvent venir souhaiter la bienvenue même si la fiche n'est pas terminée. On évite simplement le flood de 15 pages.




La partie RP

Ça y est vous êtes validé(e) ! Bienvenue dans le monde du rp. En ce qui concerne les posts, nous demandons une moyenne de 500 mots minimum car les phrases de 3 ou 4 mots ne servent à rien et ne permettent pas à votre personnage d’évoluer. Il vous faut donc décrire un minimum ! Faire un minimum d'une page Word n'est pas très compliqué non plus. Quand on déborde d'imagination on est capable de tout. Plus on en dit mieux c'est et mieux votre partenaire parviendra à vous répondre.
Si l'un des membres ne respecte pas cette règle il se verra écopé d'un avertissement et au bout du troisième, d'un bannissement temporaire.

Le langage SMS est formellement interdit hormis dans le flood et encore merci d'éviter au maximum ! Les avertissements sont aussi valables pour le non-respect des autres règles. Les sujets "Hots" (bande de petits coquins), sont bien évidemment autorisés mais il faut tout de même que vous gardiez un minimum de modération dans vos propos. Les histoires d'amour doivent rester "classiques" et exclure toute allusion à la pédophilie (pas d'enfants sur le forum), la zoophilie ou la nécrophilie (oui bon ok un Vampire c'est mort ...). Il est bien évidemment interdit de tuer un autre membre, sauf si ce dernier vous en a fait la demande et après en avoir informé le staff.

Lorsque vous désirez répondre à un sujet libre, contactez tout de même l'auteur du sujet avant d'y répondre. Cela évitera quelques désaccords, même si cela n'a rien de bien grave.




Les multis

Ah on se prend bien vite au jeu sur les forums et du coup l'envie d'avoir un personnage en plus vous chatouille les doigts. Les multis comptes sont bien sur acceptés mais uniquement à certaines conditions :
- Demander l’autorisation à l'un des administrateurs qui jugera votre capacité à gérer plusieurs personnages avant d’accepter  ou non votre demande.
- Ne pas abandonner totalement l'un de vos personnages au profit des autres.
Si ces conditions ne sont pas respectées nous nous verrons dans l’obligation de supprimer les personnages que vous aurez créé après votre personnage principal. Et bien sûr nous nous réservons le droit de refuser tout multi si nous jugeons que vous en avez déjà de trop.



Absences & départs

Nous vous demandons un passage sur le forum au moins une fois part semaine pour nous faire signe. En cas de multis, la présence avec l'un deux est suffisante.

Si un compte est inactif pendant 1 mois, il sera considéré comme potentiellement abandonné. Un message vous sera alors envoyé pour vous prévenir. Sans réponse de votre part, le compte sera supprimé. S'il s'agit d'un PV, il sera remit en libre service.

Toutes absences de plus d'une semaine sont à signaler dans la mesure du possible, par vous ou par l'un de vos partenaires de jeu. Si une longue absence est signalée et que la date annoncée du retour est dépassée de beaucoup, votre compte sera considéré lui aussi comme inactif.




Pubs & partenaires

Les membres peuvent faire leur publicité sur le forum. Nous n'avons pas d'exigences. Mais si nous voyons que vous êtes venus que pour ça la pub sera supprimée.
Pour un vrai partenariat, remplissez le formulaire, comme les invités.
Car oui les partenariats sont ouverts aux invités, mais attention toutes les demandes ne seront pas systématiquement acceptées. Bien entendu, vu les moyens mis en place au niveau de la publicité, celle ci est strictement interdite par message privé et sera sévèrement sanctionnée, il en est de même pour les invités.



Le respect

Vous êtes sur un forum, vous êtes là pour discuter et vous divertir ensemble et il est donc important que tous les membres s’entendent et qu’une bonne ambiance règne sur le forum. Ainsi, les problèmes entre membres devront être réglés en privé. En cas de soucis venez en parler aux Admins qui joueront le rôle de médiateurs. Nous ne sommes pas là pour nous taper dessus, le monde est assez fou comme ça ! Ici on se détend. Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, mais on fait au moins l'effort d'être respectueux. Les insultes ou propos racistes seront sanctionnés ! En ce qui concerne le flood, il est toléré dans les parties crées à cet effet, profitez-en pour vous lâcher afin de ne pas venir polluer les autres rubriques du forum.



A noter que le Staff se donne le droit de modifier le règlement ou d'ajouter certains éléments. Nous considérons que les membres se tiendront informés de chacune des mises à jour qui y seront apportées et ne pourront ainsi pas prétendre ne pas le connaître.









Dernière édition par The Guardian le Lun 18 Mai - 20:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 1- Le règlement  Mer 22 Oct - 14:49


Mise à jour
absences et départs



Cette partie a été ajoutée au règlement. Merci d'en tenir compte dès à présent.








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MessageSujet: Re: 1- Le règlement  Lun 26 Jan - 14:28


Mise à jour
les personnages




Cette partie a été ajoutée au règlement. Merci d'en tenir compte dès à présent.

Citation :
Nous vous offrons un large choix de personnages Nous n'acceptons cependant pas les personnages connus tels que l'on peut trouver dans les séries comme ''Penny Dreadful''. Dracula et autres ne sont pas acceptés ici. En cas de doutes n'hésitez pas à demander au Staff du Forum.








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MessageSujet: Re: 1- Le règlement  Dim 13 Sep - 20:01


Mise à jour



LES FICHES : Le règlement actuel stipule que toute fiche non terminée au bout de 8 jours maximum sera fermée et le compte supprimé, à moins que des explications nous aient été données. Nous sommes toujours très ouverts et nous vous laissons en général plus de temps. Cependant nous serons maintenant bien plus stricts. Nous attendrons au maximum 15 jours. Suite à ça, sans fiche terminée, nous vous contacterons par mp et dans votre fiche qui sera déplacée dans ''Les fiches en danger''. Sans nouvelles au bout de 5 jours, la fiche et le compte seront supprimés.
Vous avez donc donc le temps de nous prévenir et le temps de finir votre fiche. Nous sommes vraiment gentilles par rapport à certains forums, merci donc de ne pas en abuser ou nous risquons de devenir encore plus fermes. Nous accepterons 2 délais supplémentaires. Mais une fiche non terminée au bout de 20 jours maximum sera supprimée. Merci donc de jouer le jeu.



LES PRÉSENCES : Concernant ensuite la présence de chacun sur le forum. Nous tenons à vous rappeler qu'au bout d'un mois sans présence (hors multis et absence postée) un compte est jugé comme inactif et donc est susceptible d'être supprimé. Là aussi nous sommes toujours clémentes et ouvertes. Cependant les comptes fantômes sont réellement gênants pour les forums. Nous serons donc beaucoup plus strictes maintenant. Si au bout d'un mois nous estimons qu'un compte est abandonné, nous le contacterons par mp. Sans réponse au bout de 15 jours (et toujours sans absence/ralentissement posté), le compte sera supprimé sans préavis supplémentaire.Si vous ne parvenez pas à rp, passez au moins de temps en temps montrer le bout de votre nez.


Merci à vous de respecter ces nouveaux points qui sont applicables dès aujourd'hui, 13 septembre 2015.






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